TESTIMONIALS

Groupe de M. Eric NGUYEN

Voyage pour le groupe de M. Eric NGUYEN - 11 personnes Nord Sud Vietnam


Bonjour Tien

D'abord désolé de ne pas avoir répondu plus tôt mais nous avons repris nos activités habituelles et comme d'habitude, on a jamais assez de temps !

Nous sommes bien rentrés après des vols sans problèmes.
Un peu difficile de reprendre le rythme français après le très bon et beau circuit que nous avons effectué grâce à toi et Sylvie.

Concernant nos impressions, globalement elles sont largement positives que ce soit au niveau du circuit en lui même qu'au niveau des guides  et chauffeurs.
Pour les fiches d'appréciations, il n'y a qu'à Viêt que nous l'avons remise car pour Dung, ce n'est pas lui qui nous a emmenés à l'aéroport de Da Nang et pour Phung, vu le problème familial lui étant arrivé, la dernière journée à Saigon ne nous donnait pas trop envie de remplir le questionnaire.
Aussi, je vais donc essayer de te faire un compte rendu de nos impressions et commentaires à propos de notre voyage.

Partie nord

Concernant Viêt, cela a vraiment été notre guide préféré, une réelle amitié s'est créé au fil des jours entre le groupe et Viêt. C'est quelqu'un de vraiment attentionné et à l'écoute de chacun. De plus sa connaissance de l'histoire du Viêt-nam, de la flore et de la vie quotidienne nous a enchanté.
Il a tout de suite compris nos attentes et s'est intégré au groupe vraiment de manière conviviale, nous avons quasiment pris tous nos repas avec lui ( contrairement aux 2 autres guides) et ça, cela a été un vrai plus , vraiment de bons moments partagés ensembles.
Pour les 2 chauffeurs ( Sapa et le reste) c'était très bien, bus toujours propres et conduite souple malgré les routes du nord !
Celui de Hanoi, très gentil avec les enfants et malgré la barrière de la langue, nous avons bien sympathisé.

Hôtel le foyer à Hanoi : très correct et vraiment bien situé , on est tout de suite dans l'ambiance en sortant. Le petit déjeuner au dernier étage avec une petite terrasse était très sympa. 
Visites et découvertes de Hanoi très bien malgré la chaleur qui nous a bien fatigué.
Tu devrais vraiment proposer le musée de l'ethnologie qui nous a vraiment bien plu, aussi bien pour le site que pour l'histoire culturelle du Vietnam, très très intéressant.
Les restos a Hanoi, tous très bien copieux et variés avec une mention particulière pour le Resto où nous avons mangé le poisson grillé, excellent et pas de touristes !!

Très bon aussi à Duong lam chez l'habitant.

Trains de nuit Hanoi-Lao Cai et retour
Bon, on savait un peu à quoi s'attendre, c'est rustique, moyennement confortable et pas très propre. Mais ça fait des souvenirs !

Hôtel Sapa élite, rien à dire très bien.
Marche ethnique de Cao Son super sympa.
Chez l'habitant de Zay, très bien, nous avons passé une soirée mémorable due à une panne générale de courant, du coup la soirée s'est déroulée autour de lampes de poche, de Nems et d'alcool de riz !! Bon le lendemain, c'était un peu dur de décoller.
A noter que nous n'avons pas dormi ou nous devions initialement, un autre groupe ayant décidé de rester une nuit de plus. Encore une fois, Viêt a trouvé une solution et tout s'est arrangé pour le mieux.

Pour les treks dans la vallée, vraiment très beau malgré la pluie ayant rendu les chemins très glissants.
Tous les repas très bons sauf un ( j'y reviendrai), Viêt a compris que nous voulions manger local comme les vietnamiens et non pas de la cuisine arrangée pour touristes.
Et justement nous avons été très déçus par le restaurant " Le Bordeaux " à Lao Cai le soir avant de reprendre le train de nuit, c'est vraiment le Resto a touriste qui sert tout et n'importe quoi, en plus ce qui est servi est vraiment moyen, il faut même demander des baguettes !!

Retour à Hanoi a 04h30 ! Dur, heureusement merci à toi pour les 3 heures à l'hôtel où nous avons pu prendre une douche et un petit-déjeuner.

Mai Chau : très bien à tous les niveaux, intérêt de la région, repas, hébergement, balades. Très gentille attention de Viêt , le soir qui a offert un énorme gâteau à Emmanuel qui fêtait ses 9 ans ce jour là. Bon spectacle d'un groupe folklorique le soir où tout le monde a participé.

Nin Binh - Tam Coc
Les balades en bateau et les grottes vraiment très dépaysant et intéressant.
Balades en vélo faciles dans de jolis endroits.
Tam Coc Ricefields, l'endroit est magnifique et les lodges très beaux et très bien aménagés, c'est vraiment superbe et propre. Le problème, c'est le personnel à notre avis pas assez professionnel et c'est vraiment dommage dans une structure comme celle la.
Par exemple nous avions donné quelques affaires à laver, on nous a rendus les nôtres et celles de quelqu'un d'autre.
Nous avions pris des consommations le soir au billard, le lendemain matin, rien n'avait été nettoyé.
La table du petit déjeuner a été dressée le soir pour le lendemain mais le matin, il a fallu tout enlever car tout était mouillé par la rosée.
Tout cela est fort heureusement compensé par la gentillesse du personnel mais ça fait pas pro et c'est dommage pour un endroit comme celui-ci.
Autre point négatif, nous avions le dîner libre le soir et ne souhaitant pas manger sur place, nous décidons de manger à Tam Coc. Malheureusement aucun taxi n'a voulu venir jusqu'au Lodge, trop loin et pas accessible d'après le réceptionniste, une solution à quand même été trouvée grâce au propriétaire d'un pickup qui nous a emmenés à Tam Coc et est venu nous rechercher après le repas, à 11 dans le pickup...souvenirs garantis.

Halong, c'est un incontournable du Vietnam mais nous avons été très déçus. Trop de bateaux, trop de touristes, tout le monde fait les mêmes choses aux mêmes endroits et c'est très décevant.
Malgré tout, le site est magnifique.
Rien à dire de la "jonque" confort, service et repas mais pas très typique et boissons assez chères tout de même.
De plus ce qui gâche vraiment le site, c'est tout ce qui traîne sur l'eau ( bouteilles plastique, sacs, détritus divers...)
Retour plus tôt que prévu à cause d'une tempête mais cela ne nous a pas gêné.

Train de nuit pour Hué plus confortable que pour Sapa mais 2 h de retard à l'arrivée pour cause de tempête.

Partie Centre

Prise de contact avec notre nouveau guide Dung, pas le même style que Viêt, plus réservé et plus distant vis à vis du groupe, très bonne visite du palais impérial malgré le mauvais temps.
Hôtel à Hué très correct, parcours de Hué à Hoi an via le col des nuages et Da Nang très agréable avec bus très confortable ( le meilleur que nous ayons eu )
Visites intéressantes des marbreries de Da Nang et de la fabrique des vers à soie de Hoi an.

Très bons restaurants à Hué et Hoi An mais on regrette quand même que le guide reste à l'écart.
Hôtel à Hoi An parfait.

Partie Sud

Vol sans histoires de Da Nang à Saigon et accueil par Phuong notre guide pour cette partie du Vietnam.
Visite de Saigon très intéressante mais un peu courte, ne voulant pas faire la visite de la fabrique de laque ( déjà fait à Hanoi), Phung s'est retrouvé un peu dépourvu sans plan B, nous avons donc profité de la fin d'après-midi et de la soirée pour découvrir par nous même la ville.
Hôtel Sabbah très correct, jolie vue de Saigon en terrasse.

Visite des marchés flottants très sympa ainsi que pour les visites des fabrications locales.
Très bon déjeuner dans un joli cadre chez Mr Kiet's dans la maison historique.
Merci à Phung de nous avoir emmené le soir dans un Resto local où nous étions vraiment les seuls touristes et où nous avons très bien mangé.
Hôtel Fortuland à Can Tho, très bien et le meilleur petit déjeuner de tout le séjour.
Nuit chez l'habitant à Xã An Binh très, très bien
Le marché flottant de Can Tho nous à vraiment bien plu ainsi que la balade dans les jardins écologiques.
Le dernier jour à Saigon fut un peu plus morose du fait de l'annonce de Phuong du décès de son frère la nuit précédente d'un accident de scooter. Avec notre accord, nous l'avons libéré après la visite du marché de Binh Tay ou nous avons vraiment été impressionné....de la folie !!
Très très bon déjeuner dans un grand restaurant rue Pasteur.
C'est donc avec juste avec le chauffeur que nous avons dit au revoir au Vietnam avec des images, des saveurs et des rencontres plein la tête.
Un point négatif quand même pour la partie Sud, c'est que nous ne pouvions pas mettre nos bagages dans le coffre du bus, ce qui nécessitait de les entasser a l'arrière en les passant par la fenêtre. Ce n'était vraiment pas pratique.

En résumé, grâce à vous deux, nous avons passé un excellent séjour conforme à nos souhaits et au programme établi. 
Bien Cordialement 
Eric _  nxhe31@yahoo.fr

TESTIMONIALS

Marie and Jean

Voyage with Marie and Jean

Estelle's family

Holidays at the home of Estelle

Philippe and his Friends

Trip to Sapa for Philippe and his Friends

Danielle et ses Amis

Danielle et ses Amis - circuit de 15 jours

Mr. Bernard DUHAMEL

Travel with M.Bernard DUHAMEL

Mr. AT DOAN and his friends

Mr. AT DOAN and his friends / 20 days

Mr. Bernard DAVY and his friends

Trip of Mr. Bernard DAVY and his friends

Mrs. Thuy NGUYEN

<ul><li>From Canada</li><li>Skype:typictravelvietnam01</li></ul>

Mr. Jimmy NGUYEN

<ul> <li>From Australia </li> <li>Phone: (61) 435730748</li> </ul>

Claude and his Friends

Travel Nod - South Vietnam for Claude and his Friends

The team of Vo - Olivier and his School

Circuit à la carte pour l’équipe de Vo - Olivier et son Ecole

LAURENDEAU and his Wife

Circuit in North Vietnam for LAURENDEAU and his Wife

Anne Marie et ses Amis

Authenticités du TONKIN pour Anne Marie et ses Amis

Philippe CHOPPIN

Voyage seul avec un guide chauffeur pour Philippe CHOPPIN

Famille de Mme Thanh Xuan

Voyage au Tonkin et Annam pour la Famille de Mme Thanh Xuan

Michel BOISSELET

Circuit sur mesure pour Michel BOISSELET

Groupe de M. Eric NGUYEN

Voyage pour le groupe de M. Eric NGUYEN - 11 personnes Nord Sud Vietnam

Couple de Michel Campion

Voyage pour le couple de michel Campion au Nord Vietnam et au Laos

Famille SOLIOZ Murielle

Circuit sur mesure pour la Famille SOLIOZ Murielle / 05 Pax de Suisse / en 21 Jours Nord Sud Vietnam

Famille Jung Laetia

Circuit authentique pour la Famille Jung Laetia 04 personnes

Famille de Michel Royer

Circuit Sud Nord Vietnam en 20 jours pour la Famille de Michel Royer

Jean Nicolas

Circuit sur mesure au Sud et Haut Plateau pour Jean Nicolas

Group of 10 people

Customized trip in the Northern Vietnam for the group of 10 people.